Camp d’été 2020

Le camp d’été 2020 se déroulera à l’écovillage Sainte Camelle à Saint-Victor-Rouzaud en Ariège du samedi 1er août (arrivée à partir de 15h) au dimanche 9 août (départ avant 10h).

Voici la Charte Vie du camp 2020

Un week-end ouvert est proposé aux personnes ne pouvant pas venir toute la semaine, du samedi 1er août, accueil à partir de 17h pour installer votre tente, vous pouvez rester jusqu’au dimanche 22 h ou lundi matin après le petit déjeuner.

Pour vous inscrire au camp ou au week-end ouvert, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription.

Une plateforme de co-voiturage en ligne est créée spécialement pour que les participants au camp puissent s’organiser entre eux, le lien vous est précisé à la fin de votre inscription en ligne.

Nous vous communiquerons plus d’informations prochainement.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter :

Par mail ou
Par Téléphone et Whatsapp
Patricia : 06 01 93 65 12
Marie-Christine : 06 82 19 86 97

Présentation

Les camps d’été : un moment fort pour être en lien avec la nature, les autres, danser et chanter la paix, se ressourcer !

Ils sont ouverts à tous : hommes et femmes, familles et enfants sont les bienvenus. Les Danses de la Paix Universelle sont au cœur de ces grands rassemblements d’une petite centaine de personnes.

Le camp a lieu depuis plusieurs années en Ariège dans l’écovillage de Ste Camelle. Les participants sont invités à camper dans le bois clair et ombragé. Ils peuvent aussi loger sur place dans un gîte ou dans un chalet. Les repas, biologiques et savoureux, sont préparés par nos hôtes et une équipe de cuisiniers. La salle à manger est installée en plein air, avec tables et bancs en bois.

Plusieurs guides de danses de la paix universelle participent au camp et de nombreux musiciens (guitaristes, percussionnistes, mais aussi violonistes, flûtistes, clarinettistes, saxophonistes…) mettent leur talent au service de la danse et des danseurs. Ils soutiennent les voix et les pas des danseurs, font vibrer les qualités propres à chaque danse.

En plus des Danses de la Paix Universelle qui rythment la journée, sont proposés des temps de méditation, d’éveil corporel et des ateliers voix, mouvement et créativité dans différents espaces du site. Les enfants et les ados peuvent prendre part à des ateliers encadrés par des animateurs.

Les guides

Cette année, nous invitons Teia Crosas qui nous vient de Catalogne-Espagne et Amida Harvey qui nous vient d’Angleterre.

Teia M Crosas a exercé de nombreuses années dans le domaine de l’éducation, et de l’accompagnement des personnes au moyen de thérapies naturelles et holistiques. Elle pratique le Qi-gong. Elle est inspirée et nourrie par le contact avec la terre et la nature, la musique et le chant, la spiritualité de manière ouverte et inclusive et les enseignements de soufisme universel. Elle a donc partagé et appris sur le chemin, jour après jour… Elle a découvert les Danses de la paix universelle en 1990 avec Yakzan Valdez et en a été profondément touchée. Elle a voyagé avec elles, et guide régulièrement des cercles en Catalogne. Elle accompagne également certains guides émergents en tant que mentor.
« Je suis émue par la joie intérieure et le souvenir de quelque chose d’essentiel que ces danses éveillent en nous. J’apprécie l’énergie qui se manifeste dans le cercle lorsque nous les dansons, et je la perçois comme une offrande bénéfique pour tous les êtres et pour notre Terre ».

Amida vous sera présenté prochainement.

Inscription

Pour vous inscrire au camp ou au week-end ouvert, cliquez sur : formulaire d’inscription.

En images

Le camp d’été est vraiment un temps particulier.
Pour en savoir plus entrez dans la ronde d’une journée !

À chacun sa façon de commencer la journée : yoga, méditation ou danse de la vie !

Les Danses de la Paix Universelle, il y en a plusieurs fois par jour. À chacun son rythme : un peu, beaucoup, passionnément… Le matin...

L’après midi...

Le soir

En lien avec les Danses de la Paix Universelle, il y aussi d’autres ateliers : créativité, mouvement, voix, chants...

Pour les enfants : un espace particulier, des jeux et de la créativité avec un animateur et un adulte, quelques heures par jour

Partager le repas en plein air : un régal quotidien ! Merci l’équipe de cuisiniers « camélitos » !

Le camp d’été, c’est aussi du temps pour soi : repos, lecture, balade…

...des dialogues, des échanges tous azimuts

et la joie de la fête : vive les anniversaires, les improvisations musicales et chantées et les surprises…

Le camp d’été, c’est vraiment un temps unique : gracias la vida !

Une expérience et des visages qui font chaud au cœur !

Régions : Bretagne Paris Sud-Est Sud-Ouest Autres lieux