Camp d’été 2019

Le camp d’été 2019 se déroulera à l’écovillage Sainte Camelle à Saint-Victor-Rouzaud en Ariège du samedi 27 juillet (arrivée à partir de 15h) au samedi 3 août (départ avant 10h).

Pour plus d’informations, merci de consulter le flyer et la charte du camp.

Une soirée ouverte est proposée aux personnes ne pouvant pas venir toute la semaine, le mardi 30 juillet à 20h.

Pour vous inscrire au camp ou à la soirée ouverte, cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription en ligne.

Une plateforme de co-voiturage en ligne a été créée spécialement pour que les participants au camp puissent s’organiser entre eux, le lien vous est précisé à la fin de votre inscription en ligne.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Manoelle ou Patricia :

Par mail
organisation.camp@tutanota.com

Par Téléphone et Whatsapp
Manoelle : 06 99 44 01 42
Patricia : 06 01 93 65 12

Présentation

Les camps d’été : un moment fort pour être en lien avec la nature, les autres, danser et chanter la paix, se ressourcer !

Ils sont ouverts à tous : hommes et femmes, familles et enfants sont les bienvenus. Les Danses de la Paix Universelle sont au cœur de ces grands rassemblements d’une petite centaine de personnes.

Le camp a lieu depuis plusieurs années en Ariège dans l’écovillage de Ste Camelle. Les participants sont invités à camper dans le bois clair et ombragé. Ils peuvent aussi loger sur place dans un gîte. Les repas, biologiques et savoureux, sont préparés par nos hôtes et une équipe de cuisiniers. La salle à manger est installée en plein air, avec tables et bancs en bois.

Plusieurs guides de danses de la paix universelle participent au camp et de nombreux musiciens (guitaristes, percussionnistes, mais aussi violonistes, flûtistes, clarinettistes, saxophonistes…) mettent leur talent au service de la danse et des danseurs. Ils soutiennent les voix et les pas des danseurs, font vibrer les qualités propres à chaque danse.

En plus des Danses de la Paix Universelle qui rythment la journée, sont proposés des temps de méditation, d’éveil corporel et des ateliers voix, mouvement et créativité dans différents espaces du site. Les enfants peuvent prendre part à des ateliers encadrés par des animateurs.

Les guides

Asherah est guide de Danses de la Paix Universelle depuis 2015 et accompagne également d’autres guides en tant que percussionniste. Elle habite dans les montagnes ariégeoises, où elle propose des sessions alliant Danses de la Paix Universelle et pratiques de la voie du soufisme universel selon Hazrat Inayat Khan, dans laquelle elle est initiée. Dévouée à servir l’harmonie et l’unité à travers cette pratique spirituelle en mouvement, elle offre une présence à la fois douce et forte, simple, chaleureuse et inspirée de ses cercles.

Bettina.​ D’abord, il y a eu l’amour pour le chant, le mouvement et le rythme et le désir de ce qui est réel et essentiel en moi, dans notre être humain. Quand les Danses de la Paix Universelle sont entrées dans ma vie en 1997, tout cela a commencé à couler en un flot de guérison et de beauté… avant, j’avais été engagé dans la Danse Africaine, Orientale et Sacrée du Cercle. Originaire d’Allemagne, j’y ai suivi la formation de guide de danse DPU et j’ai tenu des réunions de danse régulière dans ma maison. En tant que mère de deux enfants, je me suis rapidement impliquée dans le camp de danse familiale allemand. Depuis lors, aucune saison estivale ne s’est écoulée sans un ou plusieurs camps de danse et des retrouvailles nourrissantes avec une rencontre communautaire dans le corps, le cœur et l’esprit. Depuis 12 ans, je participe régulièrement au Sacred Arts and Unicorn Camp en Angleterre, et plus récemment au Camp d’été en France – je joue le tambour pour les danses et guide, et plus récemment aussi partage la pratique soufie de ‘Soulwork’ et ‘Wisdom of the Feminine’ qui fait partie du Ruhaniat, la lignée soufi par laquelle je suis initiée. Avec mon partenaire Glen, j’offre des semaines de vacances dansantes au Maroc et dans les Pyrénées.

Glen Unmana est originaire d’Angleterre. Depuis vingt ans, il consacre sa vie au chant et à la danse sacrée. Accompagné de sa guitare, il parcourt le monde entier pour animer des ateliers et des retraites (cette année, dans environ huit pays). Il est directeur de« Unicorn Camp » en Angleterre, un camp de danses international qui attire environ 300 personnes et qui vient de fêter son 25e anniversaire.
(​www.unicornvillagecamps.co.uk​)
Il parle ainsi des Danses : « Par l’utilisation des mantras, de la musique et du mouvement, ces Danses nous reconnectent au flot de la vie et à notre nature divine. Simples en apparence, à un niveau plus profond elles sont un canal de transmission d’une bénédiction. »

Michel a commencé de guider les Danses il y a 12 ans entre Paris, la Bretagne et les Cévennes avant de se poser en Ariège en 2009 . Depuis, dans le lieu qu’il partage avec Stéphanie et qu’ils ont appelé « la Maison ». Il y propose un WE de danses par mois , ce qui lui a donné au fil des ans, une solide et profonde expérience (du « contenant-accueillant ») et a permis de créer une belle communauté de danseurs et de guides dans cette belle région des Pyrénées . Cet ancrage lié à son amour de la terre et de la poésie colore sa palette de guide.  Ainsi, il aime mêler l’authenticité, l’humour, la tendresse, la reliance à la puissance du vivant et aborde ces danses-prières-incarnées comme une vraie médecine de l’être, dans son intégrité, son immersion dans le tout et l’accueil de ce qui est.

 

Inscription

Pour vous inscrire au camp ou à la soirée ouverte,
cliquez sur ce formulaire d’inscription en ligne.
Merci.

En images

Le camp d’été est vraiment un temps particulier.
Pour en savoir plus entrez dans la ronde d’une journée !