Les guides de Danses de la Paix Universelle sont certifiés et ont un mentor. Certains sont mentors ou en cours de formation pour le devenir.

Dominique Asherah Boyer
Dominique Asherah Boyer

Elle  a connu les Danses de la Paix Universelle en 2010 et y a trouvé à la fois sa famille de cœur, un chemin de vie et un chemin spirituel, à travers le soufisme universel d’Hazrat Inayat Khan dans lequel elle est initiée. Elle a la joie de guider les danses et de mettre ses talents de percussionniste au service d’autres guides. Elle habite dans les montagnes ariégeoises, où elle propose des sessions alliant Danses de la Paix Universelle et pratiques de la voie soufie.
« Ce que j’ai envie de partager dans les danses : la joie de se sentir relié à la Source; la chaleur de la communion des cœurs; la profondeur des différentes traditions spirituelles, chacune reliée de manière unique à l’Essence. »

Un tournesol jaune poussera
A tes côtés sur le fumier.
Tu seras stupéfait
Lorsqu’il se tournera pour te faire face.
Il sera merveilleux tel le feu
Qui s’approche pour manger
Au creux de ta main.
Quand ta peur la plus profonde t’a trouvée par Pir moineddin Jablonski

dommb1@gmail.com
05 61 04 43 21 / 06 99 67 05 57

×
Chantal Bloyet
Chantal Bloyet

Émerveillée par la découverte en 2003 des Danses de la Paix Universelle, elle en apprécie la diversité des traditions, la beauté des mélodies et le message d’unité. Après avoir suivi des stages en France et en Europe, elle est certifiée en 2009. Depuis, elle guide les Danses de la Paix Universelle en différents lieux du sud Bretagne et au camp d’été en Ariège pour lequel elle est très impliquée dans l’organisation. Sa pratique du chant choral, des danses et des chants traditionnels nourrit son approche des Danses de la Paix Universelle. Elle aime les partager avec joie et clarté et invite régulièrement un autre guide, un musicien ou conteur.

chantrelle56@gmail.com
06 80 15 46 72

×
Nathalie Blanc
Nathalie Blanc

Elle rencontre avec émerveillement les Danses de la Paix Universelle en 2002 dans un camp international à Lavaldieu. Elle s’est formée en France ainsi qu’en Angleterre aux Unicorn et Sacred Art Camps, auxquels elle continue de participer régulièrement. Certifiée depuis 2009, elle partage avec enthousiasme et simplicité les Danses de la Paix Universelle en Bretagne ainsi qu’avec d’autres guides pendant le camp d’été dont elle participe depuis dix ans à l’organisation. Enseignante, mère de quatre enfants et compagne du musicien Robin Ireland, elle apprécie les cercles où se mêlent tous les âges et les différentes cultures. Pratiquant depuis longtemps les danses et les chants du monde, elle aime transmettre l’esprit festif des Danses de la Paix Universelle comme leur caractère méditatif. Initiée Soufie, elle valorise les qualités de chacune des traditions spirituelles qui peuvent nous accompagner dans la vie. Pour elle, les Danses de la Paix Universelle sont un mandala vivant où l’unité se crée.

natharaja@aladanse.fr
06 45 73 89 18

×
Michelle Doucet
Michelle Doucet

Elle a découvert les Danses de la Paix Universelles dans les années 2000 lors de sessions et camps Soufi de l’ordre Inayati. Cette rencontre avec les danses l’a profondément bouleversée, lui faisant découvrir un élan intérieur d’Amour, d’Harmonie et de Beauté qu’elle souhaite incarner dans sa vie. Elle a suivi des cycles de formation auprès de Josine Zon et d’autres enseignants internationaux. Guide certifiée en 2013, elle propose des ateliers mensuels à Nantes et lors d’évènements ponctuels : festival de la Paix, session et retraite soufies. Elle est aussi guide de méditation soufie. À travers les danses de la paix et la voie Inayati, elle aime partager la joie d’être relié aux autres par le cœur et transmettre les différentes traditions spirituelles qui puisent leur énergie à la source de l’Amour Universel.

m.doucet468@laposte.net
02 51 81 93 29 / 06 08 56 23 93

×
Michel Dumoutet
Michel Dumoutet

Il est jardinier et aime prendre soin du vivant et de la terre. Il a rencontré les Danses de la Paix Universelle en 2003 et a ensuite voyagé pendant 6 ans avec elles, avant de prendre racine en Ariège. A Lieurac avec sa bien-aimée Stéphanie, il organise et anime des weekend mensuels de danse et  invite régulièrement d’autres amis guides de France et d’ailleurs.Michel accompagne également plusieurs guides émergents en tant que « mentor in training ».

« Les danses sont pour moi comme une médecine de l’être et une voie joyeuse de non-dualité, profonde et légère à la fois. Elles transforment ma vie, dans l’accueil de ce qui est. Je me sens honoré et rempli de gratitude de pouvoir les partager ici ou ailleurs. Elles nourrissent mon élan enthousiaste de contribution envers la communauté humaine… ainsi que mes besoins d’authenticité, d’intégrité, de présence et de reliance. »

×
Fabienne Gaitté
Fabienne Gaitté

Elle est musicienne, chanteuse et thérapeute. Elle transmet la Sagesse des peuples Premiers et la Reliance à la Nature, enseignement qu’elle a reçu pendant 10 ans de voyages autour du monde. Elle a rencontré les Danses de la Paix Universelle en 1990 à l’académie Son, Couleur, Mouvement puis en 2001 lors des Journées mondiales pour la Paix. Devenue guide certifiée en 2010, elle aime particulièrement faire vivre dans les danses l’esprit des peuples Racines et leur précieux message. Elle habite dans l’Aude à Lavaldieu et participe à divers événements en France pour la Paix, pour la Terre et à des cérémonies et célébrations dans lesquelles les Danses de la Paix Universelle prennent tout leur sens.

fabiennegaitte@gmail.com
06 95 48 35 88

×
Catherine Herbert
Catherine Herbert

Elle a découvert les Danses de la Paix Universelle en 2004 lors d’un camp d’été à Lavaldieu dans l’Aude. Cette première rencontre avec les Danses de la Paix Universelle et les méditations soufies l’ont profondément touchée. Dans cet espace vivant, elle a retrouvé la joie de la louange et de la gratitude. Certifiée guide au Nouvel an 2015, elle propose des ateliers en Avignon où elle vit ainsi que dans la région de Carpentras. La joie et l’intuition inspirent son chemin de danses. Diplômée en musicothérapie et facilitante en psychophanie, elle offre un accompagnement thérapeutique à la fois psychologique, énergétique et spirituel aux personnes qui la consultent.

« Le son de l’être résonne sans discontinuer. La question est de savoir si, en tant qu’instrument, nous sommes accordés de manière à ce qu’il sonne en nous et que nous l’entendions. »
K. Graf Dürckheim

×
Joy Liengaard
Joy Liengaard

Chanteuse et musicienne, elle est formée à la musicothérapie. Elle joue du violon et de la guitare et est également praticienne de thérapie crânio-sacrée. Habitant près de Redon en Bretagne, elle guide les Danses de la Paix Universelle depuis de nombreuses années en France ou à l’étranger. Elle tient profondément à partager le message d’unité au-delà des religions que portent les Danses de la Paix Universelle. Elle transmet avec passion la joie et l’énergie de vie que les Danses de la Paix Universelle lui apportent. Elle a enregistré plusieurs disques avec des chants de sa création. Guide de retraite soufie, elle est mentor et anime des weekends de danses et de méditation.

joyliengaard@gmail.com
02 99 71 19 09 / 06 90 93 08 32

×
Josine Zon
Josine Zon

Elle a rencontré les Danses de la Paix Universelle en 1980 dans un camp de méditation soufie et en a beaucoup apprécié leur beauté, joie et profondeur. Elle les a d’abord guidées dans ses stages de musicothérapie puis a proposé des ateliers et des stages entièrement consacrées aux Danses de la Paix Universelle. Elle est une des initiatrices des Danses de la Paix Universelle en France. Depuis 2004, elle est mentor et aime partager son expérience des danses. Elle est également depuis de nombreuses années guide de retraite et de méditation dans l’Ordre soufi Inayati et sa manière de transmettre  les danses est ancrée dans la profondeur des lignées spirituelles. Par nature, elle a un côté joyeux et léger qui invite à cheminer dans la joie et le silence de l’âme. Elle anime des ateliers de danses chez elle dans le Sud de l’Ardèche et elle propose aussi  des stages et séminaires de formation en France et en Espagne pour ceux qui souhaitent approfondir les danses et à leur tour devenir guide. Elle participe au camp d’été en Ariège et guide des retraites et stages yoga du son en France, Allemagne et en Angleterre.
Josine est aussi spécialiste en « sound-healing » : des séances individuelles ou en groupe où elle pratique le chant chamane et quantique.

×