Présentation

Les camps d’été : un moment fort pour être en lien avec la nature, les autres, danser et chanter la paix, se ressourcer !

Les camps d’été existent depuis bientôt 10 ans en France !
Ils sont ouverts à tous : hommes et femmes, familles et enfants sont les bienvenus. Les Danses de la Paix Universelle sont au cœur de ces grands rassemblements d’une petite centaine personnes.

D’abord implanté en Bretagne, puis dans l’Aude, le camp d’été a lieu depuis plusieurs années en Ariège dans l’écovillage de St Camelle où vivent nos hôtes Dane et Alain, et leur équipe, les « camelitos ». Les participants sont invités à camper dans le bois clair et ombragé. Ils peuvent aussi loger sur place dans un gîte. Les repas, biologiques et savoureux, sont préparés par nos hôtes et une équipe de cuisiniers. La salle à manger est installée en plein air, avec tables et bancs en bois.

Plusieurs guides de danses de la paix universelle participent au camp dont l’un, invité vient d’un autre pays (Cordélia Jilani, Maris Warrior). De nombreux musiciens (guitaristes, percussionnistes, mais aussi violonistes, flûtistes, clarinettistes, saxophonistes…) mettent leur talent au service de la danse et des danseurs. Ils soutiennent les voix et les pas des danseurs, font vibrer les qualités propres à chaque danse.

Les Danses de la Paix Universelle ont lieu sous un chapiteau, une magnifique architecture en bois largement ouverte sur la nature environnante et dotée d’un parquet idéal pour danser.

En plus des Danses de la Paix Universelle qui rythment la journée, sont proposés des temps de méditation, d’éveil corporel et des ateliers voix, mouvement et créativité dans différents espaces du site. Les enfants peuvent prendre part à des ateliers encadrés par des animateurs.

Tous les participants, en apportant leur aide à différentes tâches, contribuent au bon déroulement du camp.

Camp d’été 2017

Le camp d’été 2017 se déroulera à l’écovillage Sainte Camelle à Saint-Victor-Rouzaud en Ariège du mardi 25 juillet (arrivée à partir de 15h) au mardi 1er août 2016 (départ possible le mercredi 2 août avant 10h).

Nombreux guides de danses de la paix universelle dont notre invitée pour la deuxième année: Maris!
Nombreux musiciens attendus!

Pour plus d’infos, merci de consulter la page de l’évènement: http://aladanse.fr/calendrier/camp-ete-2017/

En images

Le camp d’été est vraiment un temps particulier.
Pour en savoir plus entrez dans la ronde d’une journée !