Présentation

L’association Aladanse existe depuis 2006.

La raison d’être de l’association est double : œuvrer ensemble au rayonnement des Danses de la Paix universelle dans un esprit de partage, de reliance et d’unité, contribuer à l’épanouissement du réseau français en lien avec le mouvement international.Le but d’Aladanse est notamment de relier les associations locales pratiquant ces danses à travers le site Danses de la Paix Universelle en France. Aladanse se réfère à l’International Network for the Dances of Universal Peace.

L’association est composée des guides certifiés des danses de la Paix Universelle et des guides en formation accompagnés par un formateur référent (mentor). Tous ces membres adhérents participent aux activités de l’association et contribuent à la réalisation de ses objectifs. Ils souscrivent à la cotisation annuelle de l’association Aladanse et à celle de l’International Network for the Dances of Universal Peace.

L’association met en œuvre plusieurs actions :

Le Camp d’été

Le premier camp a eu lieu en Bretagne en 2008, puis dans l’Aude et depuis 2012 en Ariège dans l’écovillage Sainte Camelle. Il est depuis cette date co-organisé par l’association Aladanse et l’association Camélitos.

Les rencontres des guides d’Aladanse

Depuis 2015, une fois par an, en dehors du camp et d’autres événements, les guides de danse certifiés ou en voie de l’être se rencontrent pendant au moins deux jours pour se voir, danser ensemble, échanger sur leurs pratiques, réfléchir, discuter et agir pour l’association.

Communication et vie du site internet

Une commission est chargée de développer le site et d’autres moyens de communication pour diffuser les Danses de la Paix Universelle en France et ailleurs. Un projet de newsletter est en cours.

Contacts

Pour plus d’informations, selon votre région et les renseignements que vous souhaitez, vous pouvez contacter les guides de Danses de la Paix Universelle suivants :

Dominique Ashera   Guide en Ariège, Commission site
dommb1@gmail.com
05 61 04 43 21 / 06 99 67 05 57

Nathalie Blanc   Présidente de l’association Aladanse, Guide en Bretagne, Commission site
natharaja@orange.fr
06 45 73 89 18 / 02 99 07 69 06

Josine Zon Mentor, Guide en Ardèche, Commission site
josine.zon@orange.fr
09 65 12 83 49